Austin Mini 25 de 1984 : Moteur Honda VTEC 180 CV

Austin Mini 25 de 1984 : Moteur Honda VTEC 180 CVCette Austin Mini 25 de 1984 a vu son moteur 1000 cm3 d’origine remplacé par un Honda VTEC de 1595 cm3 et 180 CV. Assemblé avec des composants vendus par Minitec USA (berceau avant spécial, reprogrammation moteur) elle a plus que quadruplé sa puissance d’origine. Tous les autres éléments (freinage, suspension, pneus…) ont été revus pour tenir compte de cette incroyable cavalerie. Cette Austin Mini 25 est à vendre sur leboncoin et est disponible en Alsace pour 14000 euros

 

Austin Mini 25 de 1984 : Moteur Honda VTEC 180 CVLe moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a plus beaucoup de place dans ce compartiment moteur avec l’arrivée du groupe Honda. La boite quatre de la Mini a de toute évidence laissé la place à une boite cinq japonaise. A noter que cette voiture est toujours immatriculée, ce qui est un plus indéniable, mais n’est pas sans risques compte tenu des nombreuses transformations. Certains kits obligent à rallonger l’avant de la Mini, ce qui ne semble pas être le cas ici. Autant de gagné pour la préservation de l’esthétique d’origine.

 

Austin Mini 25 de 1984 : Moteur Honda VTEC 180 CVCet intérieur n’a plus rien à voir avec celui de la Mini 25 et adopte un look résolument sportif, plus en phase avec la mécanique.

A l’heure des comptes, le vendeur annonce plus de 15000 euros de pièces, en plus de la Mini d’origine (une 25 en bon état n’est pas donnée). Difficile visiblement de récupérer sa mise mais malheureusement c’est souvent le prix à payer lors de la revente de véhicules très modifiés.

Ceci peut vous intéresser :

6 Comments for “Austin Mini 25 de 1984 : Moteur Honda VTEC 180 CV”

Raphael CAZZOLI

says:

Super caisse la voiture est elle toujours disponible je suis belge et amateurs de ce genre de voiture, pourriez-vous me fournir des informations sur le moteur ainsi que l’ historique du véhicule merci.

Part Toute Distance

says:

Bonjour,
Celle-ci était vraiment belle et depuis décembre 2015 elle a sûrement trouvé un nouveau propriétaire.
Le plus simple est sans doute d’en construire une (mais ça ne sera pas bon marché) ou d’éplucher les annonces au Royaume-Uni.
Bonne recherche…
PTD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*