Chrysler Esplanada de 1969 : La Simca Vedette brésilienne

Chrysler Esplanada de 1969 : La Simca Vedette brésilienneCette Chrysler Esplanada de 1969 est l’ultime avatar d’un lignée commencée en 1954 avec les Ford Vedette. Il faut bien reconnaître qu’il n’y a plus grand chose en commun avec les Simca d’origine, puisque absolument toute la carrosserie a été modifiée. Celle-ci a fière allure et semble en excellent état, sa teint marron clair métallisé étant typique de la fin des années 60. Cette Chrysler Esplanada est à vendre sur autenticoveiculos et est disponible au Brésil pour 62000 Real Brésiliens (~14000 euros)

 

Chrysler Esplanada de 1969 : La Simca Vedette brésilienneCette vue laisse admirer une carrosserie en excellent état et des chromes qui ont l’air en excellent état et même les enjoliveurs du bon modèle sont présents. Seul le décroché de la portière arrière permet de faire le lien avec une Chambord. Si on ne peut sans doute pas parler d’élégance, il y a une certaine cohérence dans la ligne de cette Esplanada.

 

Chrysler Esplanada de 1969 : La Simca Vedette brésilienneUn intérieur très soigné et en très bon état, bien loin des Simca d’origine. Visiblement équipé d’une boite manuelle , sans doute trois vitesses, Chrysler ayant supprimé l’option overdrive sur ce modèle. Le vendeur précise qu’elle fait partie des cent dernières fabriquées, qu’elle aurait été totalement révisée et que le compteur afficherait 80000 kilomètres.

 

Chrysler Esplanada de 1969 : La Simca Vedette brésilienneLe moteur dont la conception remonte à 1932, produit à l’origine par Ford, légèrement modifié par Simca puis transformé au Brésil, le vieux V8 troquant ses soupapes latérales pour des soupapes en tête et une chambre hémisphérique (d’où son petit nom : Emi-Sul). Avec une cylindrée augmentée à 2500 cm3 ce moteur développe 140 chevaux et emmène la Chrysler Esplanada à 160 km/h. Des performances à faire rêver tout possesseur de Simca Chambord… Tout semble dans un très bon état d’usage, les couleurs du bloc et du filtre à air étant semble t il d’origine.

Evidemment, il faudra traverser l’atlantique pour aller la chercher, mais quelle merveilleuse voiture pour tout amateur de Simca Vedette !

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*