Citroën GS Birotor de 1973 : Une des 847

Citroën GS Birotor de 1973 : Une des 847Cette Citroën GS Birotor de 1974 est une des 847 voitures fabriquées mais dont bien peu subsistent aujourd’hui. La caractéristique la plus évidente de ces voitures est évidemment son moteur, un rotatif (ou Wankel) birotor de 995 cm3 et 107 chevaux. C’est en réalité tout l’unit avant qui a été modifié, l’ensemble moteur boite étant placé en position transversale et le train avant étant identique à celui de la CX (on retrouve d’ailleurs ses roues montées en 164 x 14). Cette GS Birotor est à vendre sur leboncoin et est disponible dans les Bouches-du-Rhone pour 3800 euros.

 

Citroën GS Birotor de 1973 : Une des 847A restaurer, cette GS Birotor semble complète et plutôt saine (il n’y a pas de trace de corrosion à l’extérieur) mais ne possède pas de carte grise, ce qui est souvent le cas avec ce modèle. La peinture parait passée mais il n’y a pas de chocs visibles sur la carrosserie.

 

Citroën GS Birotor de 1973 : Une des 847Dommage que la photo soit si floue ! l’intérieur parait avoir un peu plus vécu, avec le siège conducteur manquant et le moteur en pièces détachées sur le plancher… Malgré tout, là aussi tout parait complet et d’origine, meme s’il y a du travail.

On estime qu’un tiers de la production a survécu à l’opération de rachat et destruction lancée par Citroën, lassé des changement gratuit de moteur en SAV ! Autant dire que l’on a là affaire à un véhicule rare, réservé aux Citroënistes Hard-Core, la bonne nouvelle étant qu’il est possible de faire restaurer son moteur (à quel prix ?) auprès de spécialistes du rotatif.

 

Ceci peut vous intéresser :

2 Comments for “Citroën GS Birotor de 1973 : Une des 847”

Jean

says:

Bonjour,

Je sais, l’annonce est ancienne et je me permets de rêver !
C’est pour savoir si vous avez encore la GS.
J’ai 2 moteurs … incomplets. Je voudrais en faire tourner un sur un banc pour des expositions. Si vous avez des informations, je suis preneur.
Bien cordialement.
Jean

Part Toute Distance

says:

Bonjour,
Depuis février dernier, il y a fort à parier que celle-ci soit vendue ! Peut être le nouveau propriétaire vous lira t il… Le mieux est sans doute d’aller visiter le site rotatif-club.fr qui aura très certainement des pistes pour vous aider.
Bonne journée,
PTD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>