Citroën Méhari 4×4 de 1980 : A restaurer

Citroën Méhari 4×4 de 1980 : A restaurerCette Citroën Méhari 4×4 de 1980 est à restaurer, au moins au niveau carrosserie. Présentée par le vendeur comme étant en parfait état mécanique elle a manifestement été « préparée » pour un usage tout-terrain extrême : treuil, allègement, découpage des ailes arrières… Heureusement, l’essentiel est encore là, à l’image de l’option roue de secours sur le capot. Celle-ci est en vente sur leboncoin et est disponible dans l’Aveyron pour 9000 euros.

 

Citroën Méhari 4×4 de 1980 : A restaurerDétail intéressant sur cette vue, la bassine qui est une 4 places (on voit la butée caoutchouc pour le siège arrière). Pas de plaque d’immatriculation visible et le vendeur ne précise pas si la voiture dispose d’une carte grise, faut il prévoir un passage en carte grise collection ? Visiblement, toute la carrosserie est endommagée, même les barres de maintien sur les ailes arrières sont pliées ! Cette voiture a du avoir une existence mouvementée !

Si (et seulement si) la mécanique est effectivement en bon état, c’est peut être un achat intéressant, compte tenu de la rareté du modèle (surtout en 4 places). En effet, racheter d’occasion ou neuf ou même restaurer les pièces de carrosserie n’est pas insurmontable et compte tenu des prix actuel pour ce modèle, sans doute pas une mauvaise affaire…

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>