Citroën Méhari de 1970 : export USA dans son jus

Citroën Méhari de 1970 : export USA dans son jusCette Citroën Méhari de 1970 fait partie des quelques 1000 exemplaires commercialisés au USA et ayant de ce fait subi une fédéralisation poussée. Ainsi les classiques phares de Dyane ont laissé la place à des optiques sealed-beam plus grands et positionnés plus haut ainsi qu’à des clignotants spécifiques. Cette Citroën Méhari est à vendre sur Craigslist  au USA pour 4600 USD (~ 3900 euros).

 

Citroën Méhari de 1970 : export USA dans son jusDe coté, les seules différences avec le modèle français sont la présence de catadioptres latéraux. Le véhicule ne semble pas avoir connu une vie trop agitée, aucun des panneaux de carrosserie ne paraissant sérieusement endommagés. En revanche, le temps et surtout les UV ont fait leur oeuvre en décolorant totalement la carrosserie. Le vendeur précise que la voiture est roulante et peut etre utilisée ainsi ou etre restaurée. Il ajoute que la voiture possède quatre pneus neufs (sur la photo ?) ainsi qu’une toile de toit neuve.

 

Citroën Méhari de 1970 : export USA dans son jusCette vue arrière permet de vérifier que tous les panneaux et éléments spécifiques sont présents et en état correct. Même le tableau de bord parait non modifié (généralement les propriétaires respectifs ont rajouté des voyant, manomètres et autres interrupteurs) et les sièges ne sont visiblement pas cuits par le soleil, ce qui serait logique sur une voiture de plein air de près de 50 ans. Plaque d’immatriculation retirée, le doute n’est plus possible sur la couleur d’origine : il s’agit d’un vert montana. A noter l’autocollant avec le dromadaire, que l’on retrouve souvent sur les Méhari US.

Trouver une Méhari roulante avec ses papiers pour moins de 4000 euros est devenu mission impossible en France. Celle-ci, rarissime et plutôt bien conservée, mérite sans doute que l’on aille la chercher pour la préserver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*