Formule France Seca de 1968 : Restauration à terminer

Formule France Seca de 1968 : Restauration à terminerCette Formule France Seca de 1968 est présentée comme ayant participé aux championnats Formule France de 1968 et 1969 avec à son volant Thierry De Montalais. Elle aurait été construite par la Section d’Etudes et de Construction Automobile à Billancourt. Vue de face, l’ensemble à fière allure et ne manque pas d’élégance. Cette Formule France Seca est en vente sur leboncoin et est disponible en Loire Atlantique pour 18000 euros.

 

Formule France Seca de 1968 : Restauration à terminerOn retrouve bien évidemment le moteur et la boite de vitesse (retournée) de la R8 Gordini en version 1296 cm3. Beaucoup d’éléments ont déjà été restaurés : la mécanique, la carrosserie, les freins (Porsche 356 !?), les radiateurs et la sellerie. L’ensemble présente plutôt bien même si certains éléments paraissent esthétiquement à revoir. Étonnamment le filtre à air de la berline a été conservé, ce qui n’est pas courant sur ces monoplaces. Visiblement, le vendeur dispose de toute une documentation permettant d’étayer ses dires quant à l’historique de la voiture.

Belle opportunité d’acquérir une Formule France, avec sans doute un historique limpide. Le tout avec un prix encore abordable (il y a quand même un 1300 Gordini à bord !) mais qui monte lentement mais surement au fil des années (voir cette FF de 1969 par exemple)

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*