Innocenti IM3 de 1965 : Dans son jus

Innocenti IM3 de 1965 : Dans son jusCette Innocenti IM3 de 1965 est une Morris 1100 (de la grande famille des ADO 16) fabriquée sous licence en Italie et dont l’avant a été redessiné par Pininfarina. Plutôt positionnées sur un segment haut de gamme à l’époque, ces voitures n’ont pas été très diffusée, avec un total de 30000 exemplaires construits de 1963 à 1970. Celle-ci a l’air dans un bon jus d’origine, le vendeur annonçant 30000 kilomètres (ou 130000 ?). Cette Innocenti IM3 est à vendre sur autocompravendita et est disponible en Italie pour 2200 euros.

 

Innocenti IM3 de 1965 : Dans son jusSi l’avant est très différent avec sa calandre et ses phares spécifiques, l’arrière lui est resté quasiment identique à la Morris d’origine aux éclairages de plaque prêts, Italie oblige… A noter toutefois les butoirs de pare-chocs plutôt costaux. Sous cet angle aussi, la voiture parait dans un état correct. L’annonce ne le précise pas mais en principe on doit trouver un 1100 cm3 de 55 chevaux sous le capot.

 

Innocenti IM3 de 1965 : Dans son jusLe vendeur précise que l’intérieur est en cuir mais ne serait-ce pas plutôt du vinyle ? Quoi qu’il en soit, il parait en bon état, avec encore une partie de la protection plastique sur la contre-porte. A noter une coquetterie d’Innocenti, le bouchon d’essence sous trappe. On distingue une partie de l’élégant tableau de bord, lui aussi particulier à ce modèle avec ses deux grands compteurs.

 

Innocenti IM3 de 1965 : Dans son jusVoici le tableau de bord d’une autre IM3, pour le plaisir des yeux, à comparer avec celui d’une Morris (voir ici)

Innoncenti a su créer une version attachante, élégante par rapport au modèle d’origine et très loin des dérivés à calandre néo-rétro proposées par BMC outre-Manche. Cet exemplaire apparemment dans un état correct (en espérant qu’elle fonctionne !), est de plus proposé à un prix très raisonnable compte tenu de la rareté du modèle.

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>