Innocenti Mini De Tomaso Turbo 1987 : L’italo-japonaise

Innocenti Mini De Tomaso Turbo 1987 : L'italo-japonaiseCette Innocenti Mini De Tomaso Turbo de 1987 était le fleuron de la gamme innocenti dans les années 80. La Nuova Mini, à l’origine basée sur l’Austin Mini mais avec une carrosserie signée Bertone, s’est vu équipée, à partir de 1982 de mécaniques signées Daihatsu et de nouveaux trains roulants. Celle-ci n’a à priori jamais été restauré et n’aurait parcouru que 85000 kilomètres durant ses 29 ans d’existence. Cette Innocenti Mini de Tomaso Turbo est à vendre sur Autoscoot24 et est disponible en Italie pour 7600 euros.

 

Innocenti Mini De Tomaso Turbo 1987 : L'italo-japonaiseToutes la panoplie de la sportive de années 80 est là : jantes alu, extensions d’aile et bas de caisse noires, bandeau siglé turbo entre les feux arrière… Tout cela est bien sympathique et semble d’origine et en parfait état. Il n’y a visiblement aucune corrosion, un mal fréquent chez les italiennes de ces années.

 

Innocenti Mini De Tomaso Turbo 1987 : L'italo-japonaiseUn intérieur tout en plastique et cubique mais soigné, à la fois sportif et bourgeois. On appréciera là encore le parfait état de l’ensemble, cette teinte très clair n’étant sans doute pas facile à garder immaculé. D’après le vendeur, cette voiture n’aurait connu que deux propriétaires (le dernier étant un collectionneur), incontestablement des maniaques !

 

Innocenti Mini De Tomaso Turbo 1987 : L'italo-japonaiseLe cœur de la bête : un moteur 3 cylindres Daihatsu de 993 cm3 évidemment équipé d’un turbo et développant 72 chevaux. Chiffre ridicule aujourd’hui mais à mettre en rapport avec un poids plume de 700 kilos. On admirera au passage la mise en valeur du moteur avec le couvre culasse et le boitier de filtre rouge : tout cela est d’origine. Le tout est épaulé par une boite 5 vitesses (beau progrès par rapport à l’Austin).

Certes pas donnée, son état d’origine est vraiment intéressant, avec en plus ses performances somme toute correctes pour pouvoir s’amuser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*