Lectric Leopard 953 de 1980 : la Renault 5 Le Car électrique !

Lectric Leopard 953 de 1980 : la Renault 5 Le Car électrique !Cette Lectric Leopard 953 de 1980 est une Renault 5 Le Car (un modèle Export USA  à phares ronds et calandre spécifique donc) convertie en véhicule électrique aux Etats-Unis. Celle-ci a été peu utilisé puisque qu’elle comptabilise 6000 miles (~ 10000 kilomètres) au compteur et qu’elle est stockée depuis 1981, le vendeur précisant d’ailleurs qu’elle n’a aucune corrosion (rare sur une R5). Cette Lectric Leopard est à vendre aux enchères sur Ebay.com et est disponible au Etats-Unis.

 

Lectric Leopard 953 de 1980 : la Renault 5 Le Car électrique !La carrosserie (magnifique en jaune) parait vraiment immaculée et est une pièce de choix pour un amateur de Renault 5. Toutes les spécificités de la version USA sont là : bandes latérales, gros pare-chocs, éclairage de plaque, et feux de positions latéraux. Si elle parait si haute à l’arrière c’est tout simplement que les batteries arrières sont absente. Et oui, la Lectric Leopard a quatre places mais pas de coffre !

Lectric Leopard 953 de 1980 : la Renault 5 Le Car électrique !A l’avant en revanche, les batteries sont présentes ainsi que le câble de recharge et sans doute la partie chargeur en bleu. Autant le dire, cette voiture, malgré son nom, n’est pas un foudre de guerre : avec son moteur de 25 chevaux, elle atteint péniblement les 80 km/h ! Le vendeur précise qu’elle fonctionnait quand elle a été stockée (air connu !) et que des batteries neuves devrait lui permettre de redémarrer. Détail amusant : la présence de résistantes chauffantes au niveau du pare-brise permettant le dégivrage.

Version ultra collector de la Renault 5, cette Lectric Leopard présente l’avantage d’être en très bon état (la mécanique ne doit pas être bien compliquée à remettre en état) et sans doute abordable les quelques exemplaires ressortant des granges se vendant à des prix très raisonnables.

Lectric Leopard 953 de 1980 : la Renault 5 Le Car électrique !Et pour le plaisir, le catalogue d’époque US Electricar… Une gamme étrange mais pas incohérente avec une Fiat Ritmo électrifiée et un coupé visiblement développé spécialement.

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*