Mazda RX2 coupé de 1972 : Rotatif à restaurer

Mazda RX2 de 1972Cette Mazda RX2 coupé de 1972 est vraiment un oiseau rare sous nos latitudes. Basée sur la Mazda Capella et équipé d’un moteur Wankel Bi-rotor 2 x 573 cm3 de 130 chevaux, la RX2 était, dans les essais de l’époque louée pour son moteur d’exception et honnie pour sa tenue de route et son freinage ! Elle existait en berline et en coupé, comme ici, qui esthétiquement est quand même plus à son avantage. Cet exemplaire, coursifié, doit selon le vendeur, faire l’objet d’une restauration assez complète mais aurait l’avantage de ne pas présenter de corrosion.

 

Mazda RX2 de 1972

La ligne arrière n’est pas déplaisante et si la voiture est montée sur jante alu, le vendeur fourni en plus les jantes d’origine.

 

Mazda RX2 de 1972

Plutôt compact, le moteur 12A est bien dans la version à double distributeur d’allumage dite « twin dizzy ». Il est accouplé à une boite cinq vitesses.

 

Mazda RX2 de 1972

Le tableau de bord affiche un aspect sportif et le vendeur précise qu’il fournira le volant ainsi que les sièges, les moquettes et la console d’origine.

Cette Mazda RX2 de 1972 est à vendre sur ebay France et est disponible à Troyes avec une mise à prix de 3500 euros et des enchères se terminant dans six jours.

 

Ceci peut vous intéresser :

2 Comments for “Mazda RX2 coupé de 1972 : Rotatif à restaurer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*