Peugeot 304 break de 1971 : rarissime Export USA

Peugeot 304 break de 1971 : rarissime Export USACette Peugeot 304 break de 1971 fait partie des quelques 4000 exemplaires vendus aux USA de 1970 à 1972. Celle-ci parait être dans un bon état d’origine avec ses optiques rondes, ses clignotants entièrement oranges et ses feux latéraux, équipements nécessaires à la federalisation de la petite Peugeot. Étonnamment, Les doubles optiques suffisent à donner à cette 304 un côté plus luxueux que son homologue française. Cette Peugeot 304 est à vendre aux enchères (avec prix de réserve) sur ebay.com et est disponible aux États-Unis.

 

Peugeot 304 break de 1971 : rarissime Export USAÀ l’arrière, à part les feux entièrement rouges, pas de changements par rapport à la version française. Là aussi tout paraît d’origine. Si l’ensemble présente plutôt bien, il faut noter la présence de corrosion au niveau de la lunette arrière et sans doute, d’après le vendeur, au niveau des planchers, le revêtement isolation retenant l’humidité. Le reste du véhicule serait exempt de corrosion, ce qui n’est pas courant sur une Peugeot 304.

 

Peugeot 304 break de 1971 : rarissime Export USA

Cet angle permet d’apprécier la finition intérieure de ce break avec des sièges en skaï marron à appuie-têtes intégrés et un coffre façon bois avec baguettes de protection, identique à la finition Super Luxe française (avec un habillage latéral un peu différent). Encore une fois, tout est dans un état très correct. Malgré ses 69000 miles (~ 110000 km) cette voiture ne semble pas avoir été martyrisée.

 

Peugeot 304 break de 1971 : rarissime Export USAC’est sans doute le compartiment moteur qui est le plus décevant, avec ce qui semble être une corrosion de surface : du travail en perspective. Il manque visiblement le boitier de filtre à air mais le vendeur précise que la voiture fonctionne et roule correctement mais quelle n’a pas été utilisée depuis des années.

Pour celui qui s’intéresse à l’histoire de Peugeot voici une pièce de choix : représentative de la tentative de conquête du marché US, rarissime, élégant station wagon, état correct et original et sans doute un prix bas compte tenu du peu d’intérêt sur le marché local…

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*