Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 : A saisir avant l’envol

Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 : A saisir avant l'envolCette Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 est équipée d’un V6 PRV injection de 144 chevaux associé à une boite 5 vitesses, produite à moins de 1800 exemplaires. C’est finalement la configuration la plus aboutie pour ce modèle, un peu juste en 4 cylindres. Cette Peugeot 504 coupé conserve heureusement les pare-chocs chromés remplacés en 1980 par des éléments enveloppants en polyuréthane. Cette Peugeot 504 Coupé est à vendre sur leboncoin et est disponible en Meurthe-et-Moselle pour 5000 euros. 

 

Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 : A saisir avant l'envolElle présente plutôt bien avec ses jantes aluminium et l’absence de traces de corrosion (le vendeur précise qu’elle est saine). Le seule vrai soucis semble être le fonctionnement de l’injection (une Bosch K-Jetronic sur ce modèle), le vendeur ayant déjà remplacé le réservoir, les injecteurs et la pompe à essence. A priori un problème récurrent sur ces modèles.

 

Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 : A saisir avant l'envolL’intérieur standard en velours, plutôt bien conservé (la voiture aurait 104000 kilomètres), avec juste l’assise du siège conducteur un peu enfoncée.

A n’en pas douter, la série 504 coupé et cabriolet ne tardera pas elle aussi à atteindre des sommets. Sa ligne signée Pininfarina, ses motorisations correctes, son (petit) passé sportif (victoire au Safari Rally en 1978) et sa robustesse légendaire (sauf face à la corrosion) sont autant d’atouts qui ne tarderont pas à la faire revenir sur le devant de la scène.

Ceci peut vous intéresser :

2 Comments for “Peugeot 504 Coupé V6 TI de 1978 : A saisir avant l’envol”

Roulot benoit

says:

Bonjour,

Je suis trés intéressé par cette voiture, et je voudrais savoir si c’est une très bonne voiture qualité/prix? Est ce qu’a ce prix là et vu l’état dont vous en parlé dois-je me lancrer sans réfléchir?

Cdt,

Part Toute Distance

says:

Bonjour,
Le plus simple serait de contacter le vendeur (voir le lien vers l’annonce dans le premier paragraphe de l’article) et surtout voir et essayer le véhicule.
Bonne soirée
PTD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*