Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d’origine

Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d'origineCette Peugeot 504 de 1978 est une version export Canada qui affichent 30000 kilomètres d’origine. Identique à la version vendue aux USA à la même époque, elle possède, par rapport aux versions européennes des pare-chocs plus gros et en plastique, des phares doubles, des feux latéraux et des logos Peugeot supplémentaires sur les ailes avants. Cette Peugeot 504 est à vendre sur custojusto et est disponible au Portugal pour 3950 euros.

 

Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d'origineLes véhicules français destinés au marché nord américain étaient généralement très biens équipés. Celle-ci n’échappe pas à la règle puisque l’on retrouve un toit ouvrant, des vitres électriques et teintées, une peinture métallisée (celle d’origine !) et la direction assistée. Le moins que l’on puisse dire, par contre, c’est que les gros pare-chocs noirs alourdissent considérablement la ligne des version USA et Canada. Toujours gardée à l’abri, elle n’aurait connu qu’un propriétaire.

 

Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d'origineUne vue arriere de la banquette arriere en cuir avec les ceintures de sécurité à enrouleurs. Ici aussi tout parait en excellent état.

 

Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d'originePropulsée par un moteur diesel de 2304 cm3 de 70 CV accouplé à une boite quatre, elle ne doit pas être un foudre de guerre. C’est malgré tout cette motorisation anémique qui a permis aux Peugeot 504 de se faire une (petite) place aux USA et au Canada, leurs seules concurrentes étant alors les Mercedes. Comme le reste de la voiture, ce compartiment moteur semble intouché même si un petit nettoyage ne serait sans doute pas inutile.

Comme cette version canadienne a-t-elle pu atterrir au Portugal ? Mystère qui n’est pas expliqué par le vendeur. Quoi qu’il en soit, voici une voiture exceptionnelle de par son état de conservation et son originalité. Pour certains, le fait qu’elle soit propulsée par un diesel sera sans doute un repoussoir, c’est cependant un témoignage technique intéressant tant ce type de motorisation est emblématique de la marque Peugeot. Avec son prix très correct, elle trouvera sans nul doute un amateur prêt à faire le voyage (d’autant qu’un petit séjour au Portugal n’est pas une punition).

 

Ceci peut vous intéresser :

1 Comment for “Peugeot 504 de 1978 : Export Canada 30000 km d’origine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*