Peugeot 604 SL de 1978 : Export USA dans son jus

Peugeot 604 SL de 1978 : Export USA dans son jusCette Peugeot 604 SL de 1978 est une version Export USA de 95000 miles (~150000 kilomètres) n’ayant pas été utilisée depuis 20 ans. D’après le vendeur, cette voiture n’a jamais été restaurée et ne présente ni corrosion ni chocs (mais si l’aile avant droite a une teinte un peu plus foncée). Extérieurement, ses phares (plutôt inesthétiques), ses feux latéraux et ses gros pare-chocs la distingue de nos versions européennes. Elle est à vendre aux enchères (prix de départ 604 dollars (!) avec réserve) sur ebay.com et est disponible aux Etats-Unis.

 

Peugeot 604 SL de 1978 : Export USA dans son jusOn ne peut pas dire que la 604 gagne en élégance avec un pare-chocs d’une telle taille ! La aussi si les alignements sont corrects, l’aile avant semble un peu plus foncée. Question standing, il faut bien reconnaître qu’elle pouvait donner le change face aux autres berlines européennes commercialisées sur ce marché.

 

Peugeot 604 SL de 1978 : Export USA dans son jusLes versions US étaient très bien équipée et l’on retrouve une sellerie cuir, des vitres électriques avant et arrière, une climatisation (non testée sur ce modèle) et bien sur, une boite automatique. Le tout, en excellent état, parait assez bien fini mais pas très élégant.

 

Peugeot 604 SL de 1978 : Export USA dans son jusSous le capot, le V6 PRV de 2664 cm3 dont les 136 chevaux de la version européenne ont du être un peu rabotés par les équipements antipollution en vigueur aux Etats-Unis. Un bel état d’usage, sans modifications apparentes.

Peu diffusée (on parle de quelques centaines de véhicules vendus de 1978 à 1984), c’est un intéressant témoignage de l’époque à laquelle Peugeot se rêvait en Mercedes ou en Volvo à la française, tentant (mais sans réel succès) de se faire une place au soleil sur l’immense marché US.

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*