Poncin VP2000S : L’oiseau rare

Poncin VP2000S : L'oiseau rareCe Poncin VP2000S des années 80 est la version loisirs des plus connus (et relativement courants) VP2000 et VP2025. Considérablement allégé (180 kilos ont été gagné), il a en revanche perdu la possibilité d’être amphibie. Ce Poncin VP2000S est à vendre sur leboncoin et est disponible en Corse pour 3000 euros.

 

Poncin VP2000S : L'oiseau rareOn retrouve à l’arrière un simple ensemble moteur boîte de vitesses de 2CV6, soit un bicylindre refroidi par air de 602 cm3 et 29 chevaux, propulsant l’ensemble à 60 km/h (ce qui être impressionnant !). Une mécanique éprouvée et suffisante pour les 400 kilos de l’engin. Le vendeur précise que celle-ci a été révisé et que les 6 pneus sont neufs. Malheureusement les chenilles (optionnelles ?) ne sont pas présentes. Compte tenu de sa destination, aucun surface de chargement n’a été prévu sur ce véhicule, le moins que l’on puisse dire c’est que la conception de l’engin est très simple.

 

Poncin VP2000S : L'oiseau rare

Illustration issue du site Véhicules Poncin

La publicité d’époque est clairement orienté vers les loisirs, avec les sables du désert comme terrain de jeu. Autant dire que cette version n’a pas du être beaucoup diffusée à l’époque, l’absence d’une quelconque homologation routière (comme les VP2025) n’ayant surement pas arrangé les choses.

Malgré le peu d’utilisations possibles, cet engin pourra intéresser le particulier disposant d’une vaste propriété ou tout simplement l’amateur de dérivés des 2CV Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>