Renault 4 Plein Air de 1969 : Canadienne à restaurer

Renault 4 Plein Air de 1969 : Canadienne à restaurerCette Renault 4 Plein Air de 1969 fait sans doute partie des quelques exemplaires commercialisée au Canada à la fin des années 60. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Renault a commercialisé la plein air dans ce pays, avec un succès sans doute mitigé. Celle-ci est à vendre au Québec sur kijiji.ca.

 

Renault 4 Plein Air de 1969 : Canadienne à restaurerLa voiture parait relativement complète (au moins sur l’essentiel, même si la capote est clairement non conforme) et sera, pour peu que la plaque Sinpar (sésame pour l’immatriculation) soit encore présente, un base de restauration crédible. Prévoir sans doute un long travail de carrosserie pour la remettre en état, sans compter une fastidieuse recherche de pièce.

 

Renault 4 Plein Air de 1969 : Canadienne à restaurerUn article parut dans lapresse.ca nous apprend que cette voiture (à l’arrière plan sur la photo ci dessus – on reconnait la baie de pare-brise jaune) a servi de banque de pièces pour la restauration d’une Renault 4 Plein Air « Terre des Hommes ». Pour la petite histoire, cette ONG Québécoise a visiblement utilisé à l’époque 40 Plein Air comme véhicule de service.

Le vendeur ne dévoile pas le prix attendu mais compte tenu de la rareté de ces voitures et du, sans doute doute, peu d’amateurs pour une telle restauration au Canada, il y a peut etre possibilité de faire une affaire correcte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*