Renault 4 Plein Air Sinpar 4×4 : ex Rallye des Cimes ?

Renault 4 Plein Air Sinpar 4x4 : ex Rallye des Cimes ?

Cette Renault 4 Plein Air Sinpar 4×4 doit être unique en son genre. Transformée en 4×4 par Sinpar en 1971 puis équipée par la suite de freins à disque et d’un moteur 1108 cm3 de Renault 6 – le tout dûment homologué en 6CV – c’est un oiseau rare. Pour corser le tout, elle aurait participé au Rallye des Cimes, ce qui est plausible compte tenu des modifications. Cette Renault 4 est à vendre sur leboncoin et est disponible dans le Tarn pour 6000 euros.

 

Renault 4 Plein Air Sinpar 4x4 : ex Rallye des Cimes ?

Evidemment, vu son pedigree, elle a vécu et demandera sans doute une longue et coûteuse restauration. En tout état de cause, le jeu en vaut la chandelle, tant le résultat cochera toutes les cases du fan de Renault 4 : Plein Air, 4×4 Sinpar et moteur 1100 – à noter que la voiture est aujourd’hui équipée d’un 1289 cm3. Le propriétaire actuel a raconté son histoire et mis quelques photos sur le forum R4-4L.com.

 

Renault 4 Plein Air Sinpar 4x4 : ex Rallye des Cimes ?

Source de la photo ici

D’apres les recherche du propriétaire actuel (voir ici), sa voiture serait en fait celle de Jean Aguerre (ici au volant), multiple vainqueur du Rallye des Cimes.

 

Renault 4 Plein Air Sinpar 4x4 : ex Rallye des Cimes ?

A l’intérieur, outre les ailes avants (!), on découvre un volant sport et un arceau de sécurité. Sans doute pas suffisant pour prouver un passé sportif mais tout de même de bon indices.

Soyons clair, même sans preuves formelles de sa participation au Rallye des Cimes (point à vérifier auprès du propriétaire), cette Renault 4 Plein Air Sinpar 4×4 (ouf !) reste un morceau de choix…

 

Ceci peut vous intéresser :

2 Comments for “Renault 4 Plein Air Sinpar 4×4 : ex Rallye des Cimes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*