Renault Alliance GTA Convertible de 1987 : A saisir

Renault Alliance GTA Convertible de 1987Cette Renault Alliance GTA Convertible de 1987 était à l’époque le sommet de la gamme AMC Renault Alliance aux USA. Avec une référence à l’Alpine GTA de l’époque, chacun reconnaîtra sous le déguisement une Renault 9 transformé en deux portes et décapsulée. Un peu plus de 1000 exemplaires de ce modèle auraient été construits pour 1987, unique année de production. C’est peu en regard de la production totale d’Alliance/Encore (600000 véhicules en 5 ans).

Mêlant le sport avec son exclusif moteur 2 litres de 95 chevaux (les normes US sont passées par là) et le grand air, ce cabriolet, sans image aux USA, est assez tentant. A part le moteur, les grandes différences sont la boite cinq vitesses à rapports courts, les trains roulants et les freins améliorés, le kit carrosserie, les jantes alu 15 pouces et un intérieur plus sportif. Celui ci a malheureusement perdu ses phares additionnels positionnés sous le pare-choc.

Renault Alliance GTA Convertible de 1987Partant de la berline Alliance deux portes, il a du être facile de concevoir ce cabriolet à la ligne plaisante à défaut d’être originale. Le vendeur fait état de quelques réparations récentes sur le démarreur, les freins, le train avant et l’échappement et précise que la capote (électrique) et les pneus sont neufs mais que le plancher conducteur a fait l’objet d’une réparation. A priori, à part un soucis sur la vitre coté passager, tout fonctionne correctement. La peinture a été refaite il y a quelques années.

 

Renault Alliance GTA Convertible de 1987L’habitacle, avec une ambiance typique des Renault des années 1980, est dans un état correct pour un cabriolet de 28 ans et la sellerie et le volant correspondent bien au modèle GTA. Seul l’assise du siège conducteur parait avoir déteint ou subi une inondation.

Cette Renault Alliance GTA Convertible de 1987 est en vente sur ebay USA et est disponible en Pennsylvanie avec une mise à prix de 3495 dollars US (~ 3075 euros) avec possibilité de faire une contre offre plus basse.

Ceci peut vous intéresser :

1 Comment for “Renault Alliance GTA Convertible de 1987 : A saisir”

Buscail

says:

Bonjour. Si le véhicule est encore à vendre et vu les frais de douane et de transport, Je fais une proposition à 2000€. Une question: Y a t’il une possibilité d’amener la voiture jusqu’à un port à destination de la France (Le havre ou autres).
Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*