Saab 99 Turbo de 1979 : rare et performante

Saab 99 Turbo de 1979 : rare et performanteCette Saab 99 Turbo de 1979, est une rare version exclusive vert acacia métallisé offerte uniquement cette année là en 2 portes sur les marchés néerlandais, suisse, allemand et suédois. Equipée des fameuses jantes Inca spécifiques aux versions Turbo, elle est, à part son spoiler et ses logos Turbo, identique aux versions de base. Cette Saab 99 Turbo est à vendre sur marktplaats et est disponible aux Pays-Bas pour 9950 euros.

 

Saab 99 Turbo de 1979 : rare et performante

Saab 99 Turbo de 1979 : rare et performanteL’intérieur vert, coordonné à l’extérieur, a vraiment un aspect très particulier, avec des sièges très travaillés. A gauche de conducteur, au dessus du tableau de bord, le manomètre de pression du Turbo d’origine. Tout cela parait dans un état de conservation plutôt correct.

 

Saab 99 Turbo de 1979 : rare et performanteAvec un peu plus de 188000 kilomètres au compteur, les connaisseurs (ou les optimistes) diront que cette voiture est à peine rodée, tant les Saab de cette époque sont réputées pour leur fiabilité. Ce moteur 2 litres de 145 chevaux est issu du Triumph quatre cylindres que l’on trouve sur les Triumph Dolomite et TR7. Les ingénieurs suédois ont fait du bon travail sur cette base, plutôt bien née il est vrai.

Rare en France, cette Saab 99 Turbo est l’ancêtre des 900 Turbo beaucoup plus diffusées. Un ancêtre qui par contre sera intéressant à conduire tant ses performances lui permettent de s’insérer aisément sans la circulation actuelle, le tout a un prix honnête compte tenu de son état apparent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*