Simca 1100 GLS Break : 35000 km d’origine

Simca 1100 GLS Break : 35000 km d'origineCette Simca 1100 GLS break du début des années 70 présente la particularité d’avoir parcouru moins de 35000 kilomètres en une quarantaine d’années. Descendant direct des Aronde Ranch, le break améliore encore un peu les capacités de chargement de la 1100 berline. Cette Simca 1100 GLS break est à vendre sur subito et est disponible en Italie pour 3500 euros.

 

Simca 1100 GLS Break : 35000 km d'origineNettement moins répandu que la berline, le break sait se faire accueillant dans cette finition de milieu de gamme, le mariage entre le vert Tania et la sellerie en similicuir beige fonctionnant parfaitement. les enjoliveurs de roue sont bien évidemment conforme au modèle GLS. Seule particularité italienne, les répétiteurs latéraux de clignotants sur les ailes avants. Le vendeur précise qu’il n’y a aucune trace de rouille sur cette voiture qui n’a d’ailleurs jamais été restaurée. 

 

Simca 1100 GLS Break : 35000 km d'origineBelle invitation au voyage que cette vue sur l’intérieur de la voiture. A noter le tableau de bord à cadrans ronds et habillé de faux bois. La sellerie (d’origine) est immaculée et semble comme neuve. La GLS était à l’époque le haut de gamme (avant l’arrivée des Spécial) ce qui transparaît très bien sur cette photo. Le tout est propulsé par un 1118 cm3 de 60 chevaux accouplé à une boite à quatre vitesses (son talon d’Achille…) : de quoi s’insérer dans le trafic actuel sans trop de difficulté.

Pas franchement reconnue en tant que voiture de collection, cette Simca 1100 GLS Break mérite pourtant qu’un amateur s’occupe d’elle. Son relatif désintérêt (il commence a y avoir cependant de véritables aficionados) lui permet de garder un prix contenu, pour le moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>