Simca 1100 LX de 1976 : 94000 km d’origine

Cette Simca 1100 LX de 1976 est une rare version deux portes présentée dans un coloris jaune peu courant. Elle était sans doute une volonté de Simca de relancer la carrière de la 1100 (lancée en 1967) en proposant une version un peu plus jeune et économique. Celle-ci aurait parcouru un total de 94000 km, ce que semble attester sa présentation générale. Cette Simca 1100 LX est à vendre sur subito et est disponible en Italie pour 1950 euros.

l’intérieur semble en parfait état d’origine, avec une teinte brun rouille parfaitement assortie à la couleur jaune de la carrosserie. La photo permet aussi de visualiser le bas de caisse passager, lui aussi visiblement en excellent état. Version de milieu de gamme, la LX (ou Élix) savait faire preuve d’un certain luxe dans sa présentation, avec ses sièges cossus à appuie-têtes, ses vitres arrières entrouvrables et ses bandes décoratives latérales.

le 1118 cm3 basse compression (acceptant donc l’essence ordinaire) était donné pour 50 chevaux et emmenait la 1100 à 135 km/h. Pas de quoi pavoiser aujourd’hui mais aussi l’assurance d’un moteur increvable. Celui-ci a été converti au GPL, ce qui pour une utilisation purement collection n’est quand même pas indispensable. Un nettoyage (facile) de l’ensemble serait un plus indéniable.

Rare et recherchée par les amateurs, cette Simca 1100 LX 2 portes jaune en visiblement bon état et peu kilométrée est sans conteste une excellente affaire.

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*