Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finir

Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finirCette Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961, coach à portes sans montant central, a finalement succédé à la Grand Large dans la gamme Simca. Voiture peu diffusée et donc plutôt rare de nos jours, celle-ci a fait l’objet d’une restauration il y a 12 ans et n’a à priori pas été utilisée depuis. Cette Simca Aronde P60 Monaco est à vendre sur marktplaats et est en vente aux Pays-Bas pour 5950 euros.

 

Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finirLe vendeur annonce que la voiture est livrée avec des nombreuses pièces pour finir le remontage mais que le pare-chocs arrière (identique à la berline), la baguette d’aile avant droite (spécifique ?) et un mécanisme de lève-vitre sont manquants. La peinture gris métallisé est sympathique et en phase avec les teintes plus sobres utilisées au début de années 60. Les jantes peintes en noir gagneraient à être grises. Des photos permettent de se rendre compte du très bon état apparent des soubassements.

 

Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finirL’interieur parait lui aussi en bon état apparent avec une sellerie en skaï blanc (le Naugahyde d’origine ?) qui était proposée en option sur ce haut de gamme. Le volant et le tableau de bord correspondent bien au millésime. Anoter qu’il n’y a plus d’habillage sur les montants de pare-brise, à espérer qu’ils sont fournis avec la voiture.

 

Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finirLe moteur Rush Super M de 1290 cm3 délivre 70 CV d’origine. Il était monté exclusivement sur les Simca Aronde P60 Monaco Spéciale et Montlhéry Spéciale (la berline 4 portes). Celui-ci a fait l’objet d’une révision mais il n’y a pas plus de précision sur son fonctionnement. Là aussi, tout semble dans un état correct, mais il n’y a pas eu de restauration a proprement parler.

Malgré les quelques travaux qui restent à faire, voici un véhicule dans une version rarissime : le top de la gamme Simca Aronde de 1961 ! Sa teinte métallisée, ses baguettes Monaco Spéciale quasi complètes, son moteur conforme, sa sellerie Naugahyde en font un must, à un prix plutôt attractif compte tenu des travaux réalisés et de l’absence de corrosion.

 

Ceci peut vous intéresser :

2 Comments for “Simca Aronde P60 Monaco Spéciale de 1961 : Restauration à finir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*