Trihawk 304 de 1984 : La GS à 3 roues !

Trihawk 304 de 1984 : La GS à 3 roues !Cette Trihawk 304 de 1984 est la 51ème sur un total de 96 construites. Autant dire que l’on n’en croise pas une à tous les coins de rue. Fille unique du génie français et du dynamisme américain, la 304 (3 roues, 4 cylindres) est en effet motorisée par un moteur de Citroën GSA avec sa boite 5 vitesses et suspendue par un train avant et un demi-train arrière de Renault Le Car (ou R5 de ce coté de l’atlantique). Cette Trihawk 304 est à vendre aux enchères sur Ebay.com et est disponible au Etats-Unis.

 

Trihawk 304 de 1984 : La GS à 3 roues !Nul doute que son physique disons particulier n’a pas du aider à sa diffusion. Néanmoins force est de constater que l’ensemble est cohérent et plutôt bien fini. Cet exemplaire a visiblement fait l’objet d’une restauration à l’américaine mais son coté clinquant va finalement bien avec son look de voiture de manège ! A noter les belles jantes alu (perçage Renault donc) et les 2 sorties d’échappement latérales qui doivent laisser le moteur s’exprimer…

 

Trihawk 304 de 1984 : La GS à 3 roues !L’intérieur est finalement beaucoup plus classique que l’extérieur, avec ses sièges sport (avec un faux air de sièges de Fuego, la francophilie des constructeurs aurait elle été jusque là ?) et son volant Moto-Lita. L’ensemble est recouvert de cuir caramel en accord avec la peinture Gold de l’engin.

 

Trihawk 304 de 1984 : La GS à 3 roues !La salle des machine, avec donc le moteur GSA 1299 cm3 de 67 chevaux accouplé à une boite 5 (espérons que ce soit la courte) qui emmenera les 620 kg (!) de ce tricycle à des vitesses tout à fait raisonnables. Là encore on ne peut que s’extasier devant la finition (restauration ?) du véhicule.

Vous aimez les Citroën et particulièrement les GS ? Vous regrettez qu’il n’y ai pas eu de cabriolet usine ? Alors foncez sur ce Trihawk 304, beau lot de consolation à la conduite sans aucun doute sportive !!

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*