Vauxhall Cavalier GLS Coupe de 1977 : L’Opel Manta British

Vauxhall Cavalier GLS Coupe de 1977 : L'Opel Manta BritishCette Vauxhall Cavalier GLS Coupe de 1977 est en fait une Opel Manta B rebadgée et légèrement modifiée pour la filiale Britannique de GM. Par rapport à la Manta, seules les parties avant (la calandre a disparu pour offrir une face plate) et arrière de la voiture ont été changées. Ce modèle GLS à la finition haut de gamme, était uniquement équipée du 1900 cm3 opel, garantissant avec ses 90 chevaux une relative sportivité. Cette Vauxhall Cavalier GLS Coupe est à vendre sur leboncoin et est disponible en Ille-et-Vilaine pour 5000 euros.

 

Vauxhall Cavalier GLS Coupe de 1977 : L'Opel Manta BritishA l’arrière aussi, les choses ont un peu changé, avec un bandeau noir marqué Vauxhall et une plaque d’immatriculation qui passe sous le pare-chocs. Le vendeur précise que les pneus, la batterie et les freins sont neufs et quelle est en très bon état mais que quelques détails (non mentionnés) sont à revoir. Peut être qu’un de ces détails est l’absence du joint noir au niveau du pare-chocs ?

 

Vauxhall Cavalier GLS Coupe de 1977 : L'Opel Manta British

A l’intérieur, rien de particulier par rapport à une Manta (à part le badge Vauxhall sur le volant) mais pas de défaut visible, la sellerie, la moquette et le tableau de bord semblent être en parfait état. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces voitures étaient vendues neuves en France (en concurrence frontale avec la Manta), ce qui explique le volant à gauche.

Témoin d’une époque à laquelle les particularismes britanniques ont commencé à disparaître (les gammes actuelles ne sont aujourd’hui que des Opel ou des Holden avec un badge Vauxhall), cette Vauxhall Cavalier GLS, conçue en Allemagne, fabriquée en Belgique et vendue sous une marque anglaise, est un véhicule intéressant, qui plus est dans cette finition plutôt haut de gamme (en finition et motorisation) par rapport aux Manta diffusées en France (nombreuses furent celles motorisés par le placide 1200 cm3). Si l’état est tel que décrit (et que la corrosion est absente), malgré un prix un peu élevé par rapport aux versions Opel, c’est sans aucun doute une opportunité rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>