Wolseley Saloon de 1975 : 50000 kilomètres d’origine

Wolseley Saloon de 1975 : 50000 kilomètres d'origineCette Wolseley Saloon de 1975 à parcouru 50000 kilomètres depuis sa première mise en circulation. Produite seulement de Mars à Septembre 1975 (en parallèle avec des versions sous les marques Austin et Morris), c’est la dernière voiture à avoir porté l’écusson Wolseley, marque plutôt haut de gamme de la British Leyland. Cette Wolseley Saloon est à vendre sur cc-cars.dk et est disponible au Danemark pour 8800 euros.

 

Wolseley Saloon de 1975 : 50000 kilomètres d'origineLa ligne en coin très particulière de l’ADO71 (nom de code chez British Leyland) est la même pour les trois marques, la seule différence à l’arrière étant le bandeau noir marqué Wolseley et à l’avant la fameuse calandre avec le logo qui s’illumine avec les phares principaux ! Visiblement en très bon état, elle ne semble pas avoir souffert de la corrosion, mal endémique des véhicules britanniques de cette époque. Au final, cette voiture est beaucoup moins excentrique que bien des modèles BLMC contemporains : voir par exemple la Vanden Plas 1500 de 1976.

 

Wolseley Saloon de 1975 : 50000 kilomètres d'origineUn intérieur cossu mais très plastique et faux bois, en excellent état, les deux bémols étant les panneaux de portières percés pour le montage des hauts-parleurs (bon courage pour en retrouver d’autres !) et le montage un peu brouillon de la console centrale. Les sièges velours (parfaits) ont remplacé le cuir, revêtement traditionnel des hauts de gamme made in UK.

 

Wolseley Saloon de 1975 : 50000 kilomètres d'origineLe moteur, un six cylindres en ligne de 2,2 litres monté transversalement et associé à une boite quatre vitesses (c’est sans doute le seul exemple au monde de ce type de montage). 110 chevaux et du couple mais pas beaucoup de dynamisme à en attendre. Le compartiment n’est pas exceptionnellement propre mais reste cependant présentable : un bon nettoyage et quelques retouches de peinture arrangerait sans doute les choses.

De toute évidence un véhicule rarissime et en très bon état mais au prix sans doute un peu élevé : pas sur qu’il y ait beaucoup d’amateurs (sauf au Royaume-Uni) pour ce type de voiture !

 

Ceci peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>